Sunroom Solutions
faqImage

FAQ

Pourquoi les fenêtres?
Nos « Fenêtres sans-verre » sont un moyen idéal pour fermer tout espace extérieur et fournir une protection contre le vent, la pluie, les insectes, les allergènes et le soleil.  Ce produit offre la flexibilité d’obtenir soit un solarium avec moustiquaire ou avec des panneaux en vinyle afin de prolonger le plaisir de la saison estivale.

 

De quoi sont faites les fenêtres ?
Nos fenêtres sont composées d’un cadre en aluminium robuste, léger et peint à la poudre. Il encadre les fenêtres à panneaux coulissants. Nos fenêtres sont en vinyle (10 mil) souple et durable, et elles sont résistantes aux intempéries. Elles peuvent aussi être discrètement montées ou baissées à l’intérieur des rails en PVC.  La durabilité du vinyle est inégalée.  Si le vinyle est étiré ou bosselé, il sera de retour à sa forme initiale en quelques minutes.

 

Pourquoi devrions-nous utiliser les fenêtres?
Ce produit innovant vous propose une alternative peu coûteuse aux fenêtres en verre.  Nos fenêtres en vinyle sont un choix populaire pour les rénovations, car elles sont durables, légères et faciles à installer.  Notre approche personnalisée assure que votre solarium sera unique en son genre, vous offrant la possibilité de choisir les dimensions exactes de vos fenêtres.  Ces fenêtres ont la capacité de fournir de l’aération jusqu’à 70 % lorsqu’elles sont ouvertes et offrent une protection contre les éléments lorsqu’elles sont fermées.  Nos fenêtres sont un moyen facile d’ajouter de la valeur à votre maison, chalet ou solarium en augmentant la superficie en pied carré et offrant un attrait visuel.  Le résultat final est toujours un endroit agréable.

 

Est-ce que les vérandas ou solariums avec les fenêtres peuvent être utilisés toute l’année?
Nos fenêtres vont bloquer le vent, la pluie, le soleil et la neige.  La plupart des clients utilisent confortablement leur solarium pendant au moins 3 des 4 saisons de l’année. Lorsque les températures descendent, un appareil de chauffage peut être utilisé pour plus de confort.

 

Quelle est la différence entre les fenêtres coulissantes à la verticale et à l’horizontale?
Les fenêtres coulissantes à la verticale glissent vers le haut et vers le bas pour ouvrir et fermer et fournissent une ventilation allant jusqu’à 70 %.  Les fenêtres coulissantes à l’horizontale glissent vers la gauche et la droite et fournissent une ventilation allant jusqu’à 50 % de ventilation.

 

Que sont les panneaux fixes?
Les panneaux fixes sont des fenêtres de taille personnalisée qui ne comprennent pas les fenêtres coulissantes et les moustiquaires.  Elles sont idéales pour les endroits difficiles à atteindre ou des espaces de forme inhabituelle telles que des fenêtres de forme triangulaire.  Ces fenêtres sont de taille personnalisée et sont de couleurs assorties à nos autres produits de fenestration.  Elles sont fabriquées avec les mêmes cadres solides et durables, peints à la poudre, qui entourent nos fenêtres de vinyle (10 mil).

 

Comment nettoyer ces fenêtres?
Il suffit d’essuyer les vitres avec un chiffon doux et un mélange d’eau tiède et de détergent doux comme Woolite.  Ne pas utiliser des solutions de nettoyage à base de chlore, ammoniaque et eau de javel.

 

Pouvez-vous complètement retirer les fenêtres en vinyle pour atteindre une ventilation de 100 %?
Oui, tous nos panneaux sont à ressort et peuvent facilement être retirés afin d’obtenir une ventilation à 100 %.  Nos panneaux à ressort vous offrent l’option la plus pratique pour retirer les fenêtres et jouir d’une pièce protégée par les moustiquaires.

 

Pourquoi est-ce que les panneaux à ressort sont une meilleure option?
Nos panneaux à ressort sont supérieurs à ceux de nos concurrents.  Notre produit est fabriqué depuis 1986.  Dans le passé, nous avons offert les systèmes de panneaux à ressort et à épingle.  Notre expérience a confirmé que les panneaux à ressort sont l’option la plus fiable et que les panneaux à épingle étaient plus problématiques et n’offraient pas la même longévité.  Nous proposons exclusivement des panneaux à ressort car ils sont un produit de qualité supérieure envers lequel nos clients peuvent avoir confiance.

 

Quelle est la flexibilité du vinyle?
Le vinyle peut résister à de nombreuses perturbations telles que les coups de pied, les coups de poing, etc. Si le vinyle se déforme, il reviendra à sa forme initiale après quelques minutes. Dans le cas d’une déchirure de votre vinyle, une pièce de remplacement peut être achetée à faible coût et peut être facilement remplacée. Ce produit innovant est idéal pour ceux qui ont des enfants ou qui vivent à proximité d’un terrain de golf.

 

Qui peut les installer?
Nos instructions pour l’installation sont faciles et font donc de ce produit un produit simple à installer pour quiconque.  Si vous n’êtes pas préparé pour un projet de cette envergure, contactez votre distributeur local pour vous aider dans le processus.  En moyenne, l’installation prendra entre 6-8 heures pour une pièce de 10’ x 10’ avec un toit, si les ouvertures pour les fenêtres ont déjà leur cadre.  Notre produit est bien conçu afin de rendre le processus d’installation facile et peu coûteux.

 

Quelle est la différence entre les fenêtres avec installation à l’extérieur versus installation à l’intérieur?
Les fenêtres avec installation à l’intérieur sont généralement utilisées dans les bâtiments très élevés où l’installateur n’a pas la capacité de les installer de l’extérieur en raison de la hauteur du bâtiment.  Les fenêtres avec installation à l’intérieur ont un rebord à l’intérieur des fenêtres.  Les fenêtres avec installation à l’extérieur sont installées à partir de l’extérieur du bâtiment et ont un rebord sur le côté extérieur de la pièce.

 

Est-ce qu’il y a une garantie?
Notre fabricant offre une garantie limitée de 10 ans non transférable.  Le lien ci-dessous vous redirigera vers les détails de la garantie.
Garantie constructeur

Sunroom Solutions
faqImage

FAQ

Why Quick Shield Windows?
Our non-glass windows are an ideal way of enclosing any outdoor area to provide protection from wind, rain, insects, allergens, and the sun.  This product offers the flexibility of either a screened room retreat or a protected enclosure allowing you to extend the enjoyment of the outdoor seasons.

 

What are Quick Shield windows made of?
Our windows are constructed with powder-coated aluminum frames that surround our heavy duty, light weight sliding window panels. Our flexible vinyl pane windows feature durable weather-resistant, 10 mil vinyl panes that can be quietly raised or lowered with ease in our PVC track.  The durability of the vinyl is unsurpassed.  If the vinyl is stretched or dented it will return to its original shape in minutes.

 

Why should we use Quick Shield Windows?
This innovative product offers you an inexpensive alternative to glass windows.  Our non-glass vinyl windows are a popular choice for renovations as they are durable, light weight and easy to install.  Our customized approach ensures that your enclosure will be one of a kind, offering you the ability to choose the exact dimensions of your windows.
These windows have the ability to provide up to 70% air flow when open and offer protection from the elements when closed.  Our windows are an easy way to add value to your home, cottage or gazebo by increasing the square footage and providing visual appeal.  The end result is always a beautiful and comfortable retreat that you can enjoy.

 

Can enclosed sunrooms be used all year round?
Our windows will block out wind, rain, sun and snow.  Most customers comfortably enjoy their sunroom for at least 3 seasons of the year, when temperatures drop a space heater can be used for additional comfort.

 

What is the difference between Vertical Sliders and Horizontal Sliders?
Vertical Slider windows slide up and down to open and close and provide up to 70% ventilation.  Horizontal Sliders slide to the left and right and provide up to 50% ventilation.

 

What are Fixed Panels?
Fixed panels are custom sized windows that don`t include the sliding panels or screen.  They are ideal for hard to reach locations or unusual shaped spaces, even triangular shaped windows.  These windows are custom sized and are colour matched to our other window products.  They are constructed with the same heavy duty powder coated frames enclosing our light weight 10 mil vinyl panes.

 

How do you clean these windows?
Simply wipe the windows with a soft cloth and a mix of lukewarm water and a mild detergent like Woolite.  Do not use ammonia, bleach or chlorine based cleaning solutions.

 

Can you completely remove the window portion to achieve 100% ventilation?
Yes, all of our panels are spring loaded and can be removed with ease to achieve a100% screen opening.  Our spring loaded panels offer you the most convenient option for removing the window panes and enjoying a screened enclosure.

 

Why are spring loaded panels a better option?
Our spring loaded panels outperform our competition.  Our product has been manufactured since 1986.  In the past we offered both spring loaded and pin systems.  Our experience confirmed that spring loaded panels are the most reliable option and that pin systems were more problematic and didn’t offer the same longevity.  We exclusively offer spring loaded panels as it is a superior product that our customers can trust.

 

How flexible is the vinyl?
The flexible vinyl can withstand many disturbances, kicking, punching etc.  If the flexible vinyl becomes distorted it will return to its regular shape after a few minutes.  In the event of a tear in your vinyl, a replacement piece can be inexpensively purchased and easily repaired.  This innovative product is ideal for those who have children or live near a golf course.

 

Who can install these?
Our easy installation instructions make this product simple for anyone to install.  If you are unprepared for a do-it-yourself project, contact your local dealer to assist you in the process.  In most cases an average 10 x 10 room with a roof would take 6-8 hours to install based on the window openings being framed in ahead of time.  Our product is well designed to make the installation process easy and inexpensive.

 

What is the difference between inside and outside mount windows?
Inside mount windows are typically used in highrise buildings where the installer does not have the ability to install them from the outside due to the height of the building.  Inside mount windows have the flange on the inside of the windows.  Outside mount windows are installed from the exterior of the building and have the flange on the outside of the room.

 

Is there a warranty?
Our manufacturer provides a limited 10 year non-transferable warranty.  Click the link below which will take you directly to the warranty details.
Manufacturers Warranty